Coaching spécial Professeurs des écoles 

Dans le cadre de plusieurs missions effectuées pour le compte d’académies de l'éducation nationale, j'ai pu constater le désarroi de certains professeurs des écoles mais aussi d’enfants, face à la montée grandissante de la violence et de toutes formes d’incivilité.

 

Forte de ces expériences, j'ai donc mis au point une méthodologie, à la fois ludique et créative, dont les ingrédients majeurs sont le je, la joie et le jeu et des mises en situation où l'on apprend avec sa compréhension intellectuelle, émotionnelle et aussi son ressenti, permettant ainsi de lâcher certains ancrages paralysants.

 

Une démarche riche qui vise à travailler sur le mieux vivre ensemble pour enrayer la violence quotidienne et invite chacun à vivre de manière plus responsable et consciente.

Cette approche proposée comprend d’une part une pièce de théâtre sur la thématique de la CNV  intitulée : « Les Mots Cailloux » pour ceux qui le souhaitent, et d’autre part des ateliers créatifs et ludiques, abordant  la confiance en soi et la communication non violente (CNV). 

Ces actions de formation s’effectuent sur deux journées complètes pour les  professeurs, et sur cinq à six  modules, d’une durée d'une heure et demie, pour les enfants de primaire ainsi que  pour les familles, en quête d'outils novateurs et d’approches bienveillantes, et repartir ainsi avec des solutions concrètes transposables immédiatement dans le quotidien.

 

Un projet qui fut a ce jour  mené en Touraine, en Dordogne ainsi qu’en Seine et Marne.

 

Prenons exemple sur les pays scandinaves et le Canada qui ont beaucoup d'avance sur nous et qui utilisent depuis longtemps déjà des approches créatives et bienveillantes qui fonctionnent. Alors osons nous aussi !

Pour les tarifs me contacter ici

 

Paris-Dauphine étudiants
atelier Enfants