Coaching spécial Avocat-e-s

L'éloquence est  un art, une compétence prioritaire dans nombreuses interactions du quotidien, un talent qui  s'entretient et  s'acquiert avec le temps et beaucoup de pratique, à l'image d'un comédien qui répète et s'entraine jour après jour.

Après avoir dispensé durant plus de dix ans, des modules sur "La Prise de Parole en public" et "La Gestion de conflits", à l 'école du barreau de Paris, j'ai pu observer que maintes avocats étaient à l'affut d'outils et d'astuces en ce qui concerne la joute oratoire et que nombreux d'entre eux avaient des difficultés à gérer leur trac et les émotions associées.

Forte de ce constat, j'ai élaboré un module ludique et créatif, permettant à chaque avocat qui le souhaitait de libérer leurs talents et dès lors être : plus à l'aise, plus congruent, plus assertif. Une méthode basée sur le je, la joie et le jeu, pour libérer sa puissance créative et donner le meilleur de soi.

Dans le cadre de concours d'éloquence, j'ai eu le bonheur d'accompagner à plusieurs reprises, des équipes de jeunes avocats professionnels, ayant moins de cinq ans de barreau.

Depuis, j'interviens également à l'école Alienor (école des avocats de Bordeaux).

Par ailleurs, je propose également du coaching personnalisé  à des avocats désireux de relever des challenges comme celui de participer à des exercices de joutes oratoires, du type :  "La conférence du stage".

Un moment à chaque fois jubilatoire où explorer, rechercher, se dépasser est toujours magique. Quand la créativité et les autorisations cohabitent, tout est possible.

 

Pour les tarifs me contacter ici

 

Duo Corps&Esprit
concours_d'éloquence.png